Marseille, une ville de découvertes et de raffinements

 

Marseille, une ville très connue dans le monde entier. Cette capitale de la Provence a convaincu tous ceux qui s’y sont séjournés. Il vous faudra préparer votre voyage vers ce lieu qui n’est pas sujet de carte postale. Ses lieux incontournables vous emporteront dans l’histoire de la ville et de ses raffinements.

 

Que voir à Marseille ?

Effectuer le tour du Vieux-Port est la première chose à faire pour découvrir Marseille. Vous allez découvrir son marché aux poissons plein de gouaille qui est situé sur le quai des Belges tout en profitant de la vue de la jolie façade de l’hôtel de ville. Nous vous recommandons de le faire le matin en continuant par une courte traversée avec le « ferry-boat ».

Juste au nord du Vieux-Port, vous trouverez le quartier du Panier. Il abrite de nombreuses ruelles et placettes comme les places des Moulins, de Lenche ou du Refuge. Vous y trouverez aussi des ateliers et des monuments si on ne va citer que la Vieille-Charité et l’immense cathédrale de la Major.

Le quartier Saint-Victor abrite une vieille abbaye médiévale qui enchante encore son entourage et qui se confirme par les accents de ses villageois. Elle est bordée par le Vieux-Port, la colline de Notre-Dame-de-la-Garde et le promontoire du Pharo.

En montant un peu, vous arriverez à Notre-Dame-de-la-Garde qui est un symbole de la ville de Marseille. Vous profiterez d’un lieu renfermant des pierres colorées et des mosaïques dorées. Une vue panoramique sur la plus ancienne cité de France et sur sa baie s’offrira à vous.

Faites une pause photo tout en enrichissant votre culture dans le musée civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ou MuCEM. Celui-ci est en forme de cube enveloppé d’une résille de béton.

Faites une promenade sur la Canebière, l’avenue de la plus célèbre de Marseille. Elle vous emportera dans les quartiers populaires comme Noailles et Belsunce.

N’oubliez pas de visiter le palais Longchamp et ses deux musées épaulés par un magnifique parc public.

Faites un petit tour sur la Corniche qui est longue de 4 kilomètres. Vous serez ravi de profiter de la plage des Catalans tout en jouissant de la découverte de villas opulentes et d’habitats populaires. Des ambiances diversifiées se succèderont lors du parcours. N’oubliez pas d’emporter un aspirateur de voiture si vous faites une visite en voiture dans cette partie.

Une promenade en bateau vous emmènera au château d’If. À votre retour, pensez à vous relaxer au parc national des Calanques pour profiter des criques profondes aux eaux turquoises et les falaises blanches qui les entourent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *