Camping en France, au bord de la rivière et de la mer

 

 

La majorité des plus beaux campings en France se situent dans un cadre exceptionnel. Que ce soit au bord de la mer ou d’une rivière ou encore près d’un site touristique reconnu, tout le monde y trouvera forcément son compte.

 

Au bord de la rivière

La Plage de Fleurie figure parmi les destinations incontournables pour faire du camping au bord de la rivière. Elle borde l’Ardèche et offre également une plage naturelle qui permet de pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques. Vous pouvez également descendre l’Ardèche en kayak ou en canoë.

Le Domaine Soleil Plage offre également une situation exceptionnelle au bord du cours d’eau de la Dordogne. Il s’agit d’un endroit plein de verdure qui est marqué par un environnement calme et apaisant. En dehors des baignades et des bains de soleil, vous pouvez faire du kayak.

Concernant l’Orangerie de Lanniron, il borde un fleuve côtier appelé Odet. Ce lieu offre une vue surprenante, tous ceux qui ont passé un séjour dans cet endroit ont succombé aux charmes des lieux. En plus, il est possible de descendre le cours d’eau jusqu’à la mer.

 

Au bord de la mer

Le Beach Garden est un établissement 4 étoiles qui bénéficie d’un emplacement idéal face à la plage de Marseillan. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle en bord de mer. Vous pouvez profiter de la belle plage avec des hébergements haut de gamme qui donnent directement sur la Méditerranée. Une fois sur place, il vous suffit de poser vos bagages et de descendre quelques marches pour accéder à la plage. Vos enfants peuvent y jouer tranquillement pendant que vous faites un bain de soleil bien mérité.

 

 

Camping, passer de bonnes vacances

 

 

De nombreuses personnes prennent le camping comme un art de voyager, donc toute une institution. D’autres trouvent que ce concept est une bonne astuce qui leur permet de profiter de leurs vacances tout en faisant des économies. En France, comme partout dans le monde, les gens deviennent nombreux à s’adonner à ce type de concept, et pas seulement pendant les vacances, mais aussi les week-ends. Actuellement, le camping est devenu une autre manière de découvrir de nombreux endroits tout en profitant des activités qu’ils proposent.

 

Partir en voiture pour aller camper

En prenant une voiture, vous pourrez profiter de petits luxes, car vous aurez plus de places pour emporter beaucoup de choses. En effet, vous serez plus équipés et profiterez pleinement de vos vacances. En rejoignant un site ou pendant votre séjour, vous pourrez écouter de la musique avec votre dvd pour voiture. Aussi, pensez à amener un oreiller, des tabourets de camping, une glacière pour rafraîchir vos boissons ainsi qu’une lampe anti-moustique.

Beaucoup de gens aiment partir en camping en famille, avec leurs amis ou en covoiturage. Déjà, pendant le voyage, ils auront l’opportunité de créer une bonne ambiance entre eux avant d’arriver à destination. Il est très important de ne pas stresser quand on part en camping, car cela peut engendrer quelques soucis, comme oublier d’emporter quelque chose par exemple. En emmenant votre voiture pour aller en camping, vous serez rassurés d’avoir à votre portée votre boîte à pharmacie.

 

 

Matériels à emporter dans son sac à dos

Avant de partir en camping, il est essentiel de bien savoir ses besoins et toujours emmener le plus de matériels possible. Toutefois, nous pouvons vous conseiller à ce sujet, car nombreux sont ceux qui ont un peu du mal à trier leurs affaires avant leur voyage.

Nous vous recommandons de bien limiter le poids que vous transportez dans votre sac à dos si vous ne connaissez pas de voitures pour jouir de plus de flexibilité. Pour cela, il vous faudra emmener une tente déjà, des matelas de camping, un sac de couchage, un camping-gaz, une bonbonne de gaz, un brûleur à essence, un set de casserole de camping, une corde, un cadenas, un couteau suisse, une lampe de poche et une petite bâche en plastique. Toutes ces choses vous seront indispensables, car elles sont très pratiques. Pour ceux qui feront du bivouac, nous vous conseillons d’opter pour des tentes avec une couleur discrète.

Trek, circuit Torres del Paine

 

 

Avant de se lancer pour un trek sur le circuit complet de Torres del Paine, il est préférable de bien se préparer. Cet endroit avec ses tours de granite géantes est très sollicité par les randonneurs, mais aussi des touristes qui veulent le découvrir. Comme il est en hauteur, il est possible que la météo change de temps en temps alors il faut se préparer à toutes les éventualités. Il faut savoir qu’actuellement, il est obligatoire de réserver des campings pour toute la durée de son trek. Beaucoup de gens s’interrogent sur le circuit qu’ils vont faire, car ils ont le choix entre le trek W ou le circuit complet.

 

Faire le trek du W

Pour une distance de 76 kilomètres, ce circuit classique de la Patagonie s’effectue en 4 à 5 jours selon la météo. Vous aurez le choix pour le point de départ, soit depuis l’Hosteria las Torres, soit de l’autre côté, c’est-à-dire depuis le refuge Paine Grande . Nous vous conseillons de commencer votre trek depuis l’Hosteria las Torres si la météo est assez bonne le 1er jour, afin de faire une montée pour découvrir les fameuses tours. Il faut savoir que c’est l’idéal parce que la météo dans le parc varie très rapidement donc il faut profiter du beau temps. Mais si la météo est mauvaise, il est préférable de rejoindre Paine Grande avec un catamaran et espérer que le temps soit beau 4 jours après.

Les étapes sont assez simples, mais il est recommandé de bien organiser son trek pour sommeiller aux campements Torres et Italien qui sont gratuits. Pendant votre randonnée, pensez à découvrir les torres del paine ou les trois tours de granit, ainsi que la vallée du français et sans oublier l’impressionnant glacier Grey.

 

Faire le circuit complet

Pour une distance de 150 km, ce circuit se réalise en 8 à 10 jours ou même plus selon les conditions météorologiques. Il comprend le trek W, mais en plus, il faudra contourner tout le massif montagneux par-derrière pour aboutir au point de départ.

Le sens pour faire la boucle n’est pas important, mais comme le trek W, commencez par les tours si la météo est bonne. Si ce n’est pas le cas, alors débuter depuis la laguna Amarga jusqu’au campement Seron. Pensez toujours à emporter des tentes, de la nourriture, et aussi quelques euros pour dormir dans les refuges.

 

 

De magnifiques endroits de camping en France

 

 

Pour passer des vacances à la fois conviviales et reposantes, rien ne vaut le camping. D’ailleurs, la France abrite beaucoup de beaux endroits qui sont idéals pour pratiquer cette activité qui fait de nombreux adeptes.

 

Au sud-est

Si vous prévoyez de sillonner la partie sud-est de la France, alors vous y trouverez deux endroits exceptionnels. Il y a le Camp du Domaine, un établissement 5 étoiles qui offre un décor paradisiaque avec un sable blanc et fin. Il suffira de faire quelques mètres pour profiter d’une baignade dans une eau cristalline et turquoise. Si vous préférez les emplacements en hauteur, vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur la baie de Lavandou.

Vous trouverez également le Panorama du Pyla, une institution 4 étoiles située près de la surprenante Dune de Pyla qui donne sur une immense forêt. La majorité des hébergements se situent près de la mer et offre une vue exceptionnelle sur le banc d’Arguin. Regarder le coucher du soleil tous les soirs fera votre ravissement.

 

 

Au sud et sud-ouest

Les prairies de la mer sont des campings 5 étoiles haut de gamme qui proposent à ses clients des hébergements confortables sur la Côte d’Azur et qui donnent directement sur la mer Méditerranée. Les occupants bénéficieront d’une vue imprenable sur le clocher du petit port de Saint-Tropez, un élément emblématique et célèbre dans le monde entier.

Situées dans la partie sud de la France en Argelès-sur-Mer, les Criques de Porteils sont des hébergements en plein air à 5 étoiles. Ils sont accrochés à flanc de falaise et offrent une vue sur la Méditerranée. Vous pouvez profiter des petites criques dans la mer pour faire la baignade ou de la plongée sous-marine.