Bordeaux, une ville pour les amoureux

 

Bordeaux est une ville qui abrite de nombreux sites à découvrir. Comme tant d’autres villes de France, elle a été traversée par l’histoire, mais elle est aussi reconnue pour ses vins. Nombreux sont les quartiers qui ne demandent qu’à être visités. En amoureux, seul, en famille ou entre copains, vous pourrez déguster divers vins en choisissant celui qui vous conviendra le mieux dans la cave à vin d’un restaurant. Ceux qui viendront en amoureux à Bordeaux se réjouiront de ces quartiers à ne pas manquer lors de leurs séjours.

 

Que voir à Bordeaux ?

 

Les allées Tourny se situent dans un quartier chic arboré par des magasins et restaurants tendance. Ces allées sont bordées d’arbres et vous invitent à vous y abriter. Les moments idéaux pour profiter de son séjour dans cette place sont lors des épicuriales et du marché de Noël. Vous trouverez un vieux manège Carrousel et des chevaux en bois.

Donnant sur la Garonne et implantée au cœur de la ville de Bordeaux, la Place des Quinconces est la plus grande place de France et l’une des plus vastes d’Europe. Les Bordelais en sont fiers et plusieurs manifestations comme les concerts ou les foires s’y effectuent.

Les amateurs de shopping trouveront leur ravissement en sillonnant la rue Sainte-Catherine. En effet, longue d’un kilomètre, celle-ci regroupe de nombreux commerces et boutiques. Il sera préférable d’apporter un aspirateur de voiture si vous parcourez la ville en voiture.

La place de la Bourse héberge la fontaine des 3 Grâces évoquant les 3 filles de Zeus. Vous y apercevrez diverses sculptures. Face à cette place, il y a le miroir d’eau de Bordeaux. Comme son nom l’indique, l’eau de 2 cm placée sur une dalle en granit offre un réel effet de miroir.

Le jardin public avec son espace vert est un endroit où l’on peut se reposer en profitant du soleil. Il abrite le salon de thé l’Orangerie et diverses manifestations culturelles.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland. Vous y trouverez un orgue majestueux et profitez de la vue panoramique du haut de la tour, de la statue de Jacques Chaban Delmas, ainsi que la Mairie de Bordeaux.

Une promenade sur les quais de Bordeaux est à réaliser. Ces quais riment avec douceur de vivre, et de nombreuses personnes le confirment. Plusieurs activités pour tous les âges y sont proposées.

Passez voir le grand théâtre ou l’Opéra de Bordeaux, le Darwin, les Chartrons  qui est un quartier branché, reconnu être la cité mondiale du vin.

D’autres sites incontournables à Bordeaux sont à visiter et on ne va citer que le Meriadeck et la Bastide.

 

Plus detaille sur Bordeaux